Escape game Énigmes de Tesla

Company: A/Maze

Contacts:

480 Rue Saint-Jean Montréal, QC H2Y 2S3 ()

514-504-2139

Command + EnterFound a typo? Select text and press Ctrl+Enter.

Description:

Le 10 juillet 1856, en Serbie, naît un génie pas comme les autres. Dès ses premières années, Nikola Tesla était déjà un prodige, capable de faire du calcul intégral dans sa tête et de terminer ses études secondaires plus tôt que ses camarades de classe. Rapidement, il devient un inventeur pas comme les autres. Il est responsable d’innombrables merveilles telles que le courant alternatif qui, à ce jour, alimente nos maisons. Il était l’ancêtre de la radio, du radar, des rayons X… Bref, il a joué un rôle central dans la création de toute invention avec un « r » dedans. Il pouvait mémoriser des livres entiers, il parlait 8 langues et a trouvé un moyen de capturer l’électricité directement de l’ionosphère !
Malheureusement, Tesla n’a pas obtenu la reconnaissance qu’il méritait. Ses inventions ont été volées, copiées et faites pour être oubliées. Sachant qu’il ne pouvait pas faire confiance aux gens autour de lui pour prendre soin de ses machines comme il l’avait fait, il les a cachées dans un bureau secret à Montréal. Un jour viendraient ceux qui pourraient entrer dans son bureau et découvrir ces merveilles. Du moins, c’est ce qu’il pensait. Il a crypté des énigmes, des puzzles et des énigmes dans la pièce, afin que seuls ceux qui puissent les résoudre aient accès à la plus grande connaissance perdue de l’humanité.
Mais à sa mort, le bureau a été oublié. Le bâtiment a été vendu. Un restaurant s’y trouve maintenant, sous le bureau du deuxième étage. Vous avez été contacté par un de leurs employés. Quelque chose d’étrange se passe… Le courant continue de fluctuer, les lumières s’allument et s’éteignent, et des bruits étranges sortent de la radio. Ses machines pourraient-elles se réveiller ?

We use cookies to optimize site functionality, personalize content, and provide you better experience. By continuing to browse our website, you agree to our cookie policy. Please read our full privacy statement.